• Facebook Collectif 129H
  • Instagram Collectif 129H
  • YouTube 129H PRODUCTIONS
formations+slam.jpg
  • Transmettre et former

129H anime des formations de formateurs depuis 2006. Nous proposons chaque année des modules de formation en direction d’un large public, en France et à l’international. 

 

Les formations de 129H s’articulent autour de la discipline slam, dont elles explorent toutes les composantes, de l’écriture à l’oralité, de l’expression scénique à la communication de groupe.   

 

L’objectif fixé avec chaque participant est de maîtriser des outils et des méthodes pour la conduite d’ateliers slam ou pour la prise de parole en public. 

 

129H fait aujourd'hui office de structure-ressource dans le domaine de la formation. Lyor et Rouda proposent des formations de formateurs, des formations à la prise de parole, ainsi que des masterclass. Nous exportons notre savoir-faire lors de programmes de formations dans l’espace francophone, en lien avec les Instituts français et les associations locales.

FORMATION À LA PRISE DE PAROLE

Savoir prendre la parole en public est en enjeu essentiel dans le cadre professionnel. Ce programme de formation a pour objectif d’apprendre aux employés à mieux communiquer et à interagir au sein d’un groupe selon les axes suivants : team building, résolution de conflits, communication orale.

MASTER CLASS

Master class individuelles ou collectives dans nos locaux parisiens, selon deux thématiques : formation à l'animation d'ateliers slam et/ou accompagnement de création.

FORMATION DE FORMATEURS

Ce programme de formation est destiné aux futurs animateurs d’ateliers slam. Nous proposons un cadre méthodologique et une vaste palette d’outils pour la conduite d’ateliers : gestion de groupe, expression scénique, structuration du discours, écriture, contrôle de la voix.   

Partenaires

Depuis 2006, nous avons animé plusieurs dizaines de programmes de formation.

Ecoles de travail social, Universités, Scènes nationales, Instituts de formation, Instituts français, Organisations non gouvernementales. 

1/3

Publics

Au travers de nos actions, nous avons formé une centaine de participants à l’animation d’ateliers slam et à la prise de parole en public. 

  • artistes amateurs ou en voie de professionnalisation 

  • enseignants et professeurs de l’Education nationale 

  • animateurs de structures socioculturelles 

  • stagiaires BAFA

  • étudiants en travail social ou en écoles d’éducateurs

  • publics de centres de formation

  • employés au sein d’entreprises

  • Méthodologie

Avec l’appui du Fonds Social Européen et de la Politique de la Ville, nous avons conçu et édité un guide méthodologique sur l’animation d’ateliers slam. ​

 

Ce guide, co-construit avec plusieurs slameurs de référence, propose une approche pédagogique, via une palette de jeux d’écriture, d’oralité et d’expression scénique. Il est largement utilisé en France et dans les pays francophones par les acteurs du mouvement slam. Il est également la base méthodologique sur laquelle reposent nos actions de formation.

 

129H PRODUCTIONS

38-40, rue des Amandiers - 75020 Paris

+33 1 77 12 63 63