🌍 Au cœur des Amandiers

Depuis 2009, nos locaux sont installés rue des Amandiers, dans le 20ème arrondissement de Paris. La rue des Amandiers traverse le quartier de La Banane, un territoire cosmopolite qui s’étend du Père-Lachaise à Ménilmontant. Vivier artistique, culturel et associatif, les Amandiers regorgent de talents et d’initiatives populaires.


Au début des années 2000, la place de Ménilmontant dessine l’épicentre du slam parisien, avec les premières scènes hebdomadaires des Lucioles et de l’Union Bar. Ce sont sur ces petites estrades confidentielles que se rencontrent Lyor, Neobled, Ninanonyme et Rouda. C’est là qu’ils scellent ensemble la naissance du Collectif 129H.


Dans le même espace-temps, Nicolas Sélambin tient les manettes du 129H STUDIO, un studio d’enregistrement indépendant qui donne vie à ses premiers titres dans une petite pièce de 9m2. C’est un endroit insolite qui accueille les grands noms de l’underground reggae et hip-hop parisien. C’est là que seront créés des centaines de morceaux pour le mythique label Reggae Remedy. C’est là aussi que seront enregistrés les premières maquettes de Lyor, Rouda et Grand Corps Malade…


Depuis 2001, les activités portées par notre collectif et notre studio sont réunies au sein de l’association 129H PRODUCTIONS. Après avoir voyagé dans l’Est parisien, et avec l’appui de la Mairie de Paris et de Paris Habitat, 129H pose ainsi ses valises dans la cour du 38, rue des Amandiers. Un espace ouvert sur le quartier et qui réunit plusieurs acteurs du territoire : le centre social la 20ème Chaise, la Tour Blanche, le Collectif Curry Vavart, et la Cie Ktha.


Nos locaux sont un lieu de création, de rencontres et d’échanges. N’hésitez pas à nous faire signe quand vous êtes de passage aux Amandiers !


129H PRODUCTIONS

129H adoucit les moeurs
https://www.129h.com

129H PRODUCTIONS

38-40, rue des Amandiers - 75020 Paris

+33 1 77 12 63 63